Komodo étend l’interopérabilité multichaîne grâce à l’intégration avec Bidao
Komodo, un écosystème de chaînes de blocs open-source qui explore l’architecture multi-chaînes et la technologie de swap atomique depuis 2014, a annoncé aujourd’hui son partenariat stratégique avec Bidao, un système de financement décentralisé et de monnaie Bitcoin Revolution stable. Ce partenariat renforce la mission d’interopérabilité de Komodo, puisqu’il permettra à la pièce de monnaie KMD de Komodo d’être un actif garanti au sein de l’écosystème de Bidao par le biais du stabilcoin BAI. Ce partenariat comprendra l’inscription du jeton de gouvernance de la Bidao, BID, sur AtomicDEX, le premier échange décentralisé inter-protocoles (DEX) au monde.
Bidao est une pièce de monnaie stable sans confiance qui est à la fois agnostique au niveau de la chaîne des blocs et permet d’utiliser différents actifs cryptographiques comme garantie. Bien qu’il soit lié à la chaîne Binance, Bidao peut s’adapter à n’importe quel réseau de chaînes de blocs et peut interagir sans friction avec d’autres actifs cryptographiques. Bidao utilise deux jetons : le jeton de gouvernance, BID, qui utilise une chaîne de blocs de preuves d’enjeux complètement décentralisée avec un jeton de valeur supplémentaire garanti par une garantie dont la valeur est stable à 100 %, et le jeton BAI (stablecoin), qui est lié au dollar américain dans une proportion de 1:1.
Le partenariat crée un nouveau cas d’utilisation pour les détenteurs de KMD
Bidao construit un système de chaîne de blocs dans lequel les utilisateurs peuvent ouvrir des positions de dette garanties (CDP) en verrouillant la KMD comme garantie pour générer le BAI, la monnaie stable de Bidao. Le BAI limite l’exposition à la volatilité car il est ancré à la valeur du dollar américain grâce à des contrats intelligents. Pour déverrouiller leur KMD, les utilisateurs peuvent fermer le CDP à tout moment en remboursant leur BAI au système par un simple appel de fonction.
Kadan Stadelmann, directeur de la technologie chez Komodo, a déclaré : „L’utilisation de cryptocurrences comme garantie pour recevoir des prêts est une tendance importante et en plein essor dans l’espace DeFi élargi. Cette intégration, qui constitue un nouveau cas d’utilisation passionnant pour la KMD, permet à Komodo d’étendre ses capacités à l’espace de la finance de marché. Nous sommes impatients d’élargir l’écosystème de Komodo pour inclure plus de produits DeFi pour nos utilisateurs“.
À partir de maintenant, AtomicDEX va également répertorier le jeton de gouvernance de Bidao, BID. La percée de Komodo, AtomicDEX, est alimentée par des échanges atomiques entre chaînes. AtomicDEX fournit un portefeuille tout-en-un non privatif et un échange décentralisé dans lequel les utilisateurs peuvent stocker leurs biens numériques et les échanger à travers différents protocoles. Par exemple, les utilisateurs peuvent échanger la CTB contre l’ETH, et vice versa, sans aucune tierce partie.
Bastian Aigner, PDG de Bidao, a déclaré : „Nous sommes très impressionnés par ce que l’équipe de Komodo est en train de construire et nous sommes ravis que BID soit cotée sur AtomicDEX. Lancé en 2014, Komodo est le projet original de DeFi, avant que le terme DeFi ne soit inventé et bien reconnu dans l’espace, et nous sommes ravis de nous associer à eux pour construire un système financier sans frontières, transparent et plus décentralisé grâce à des outils conviviaux“.